Certains des équipements soumis à ce type d`entretien sont: le risque de déséquilibre de l`information entre un entrepreneur et un organisme gouvernemental en ce qui concerne les coûts d`entretien, ainsi que les besoins de maintenance planifiés et réactifs, est une considération importante lorsque envisage un accord de passation de marchés et l`exposition d`une Agence à la corruption potentielle. Pour certains organismes gouvernementaux, le maintien des actifs n`est pas une activité principale; en revanche, les prestataires de maintenance sont des experts dans leur domaine. Les compétences internes d`une Agence sont essentielles au succès des contrats d`entretien à grande échelle et complexes. En plus des compétences en gestion des contrats, la négociation et la gouvernance réussies de contrats importants et complexes impliquent une expertise financière, ainsi que des capacités de leadership, de communication et d`organisation. Bien que certains types d`arrangements commerciaux exigent des connaissances spécialisées et des compétences de haut niveau, d`autres types de modèles de passation de marchés peuvent être gourmands en ressources pour différentes raisons. Nous nous sommes concentrés sur sept entreprises de cas finlandaises en utilisant une méthode qualitative d`étude de cas. Parmi ces entreprises, il existe trois types d`acteurs de la maintenance; clients (usines), les fournisseurs d`équipements et les entreprises de maintenance. Le tableau suivant résume les motivations pour développer la maintenance ainsi que les exigences pour une opération en réseau. L`option de maintenance basée sur la capacité serait optimale pour les entreprises qui ont laissé aller la plupart de leur personnel de maintenance et manquent de volonté et/ou de connaissances sur les opérations de maintenance efficaces. Un fournisseur d`équipement pourrait offrir un accord de capacité au lieu de matériel simple lorsque de nouveaux investissements sont effectués.

De cette façon, le fournisseur d`équipement met le réseau nécessaire ensemble, mais le client communique uniquement avec l`entrepreneur principal. En outre, en particulier avec les machines actuelles, une entreprise de maintenance appropriée pourrait offrir un accord de capacité, où ils prendront la responsabilité de l`ensemble du processus. Comme un inconvénient, tout en étant plus simple, le modèle de l`entrepreneur principal pourrait être plus coûteux pour le client. En outre, le modèle en réseau pourrait être d`abord piloté pour un sous-processus dans le processus du client. Cela permettrait aux opérations de se développer avant de lancer le modèle de maintenance en réseau à l`ensemble du processus. En conclusion, le modèle de maintenance en réseau a besoin d`un changement notable dans le mental-sets de chaque acteur. Au lieu d`entreprises individuelles développant des offres de maintenance complètes, une offre en réseau avec de multiples acteurs se concentrant sur leurs compétences de base pourrait aboutir à un meilleur résultat. L`image suivante met en lumière les questions sur lesquelles les clients et les fournisseurs devraient se concentrer. Cet article tente de détailler la division traditionnelle en types de maintenance, notant que cette division, hormis un simple concept académique ou des fins de formation, n`est pas plus utile.

Il n`est pas possible de déterminer qu`une machine particulière, le type d`entretien à appliquer est l`un des traditionnels (correctif, planifié, prédictif, etc.). Il est plus pratique d`appliquer un autre concept: le modèle de maintenance. Différents modèles de maintenance définis comme un mélange de différents types d`entretien dans les proportions nécessaires pour chaque équipement. Le contrôle des possibilités de corruption dans la fourniture de services de maintenance est disponible sur le site Web de l`ICAC.